Du befindest dich hier: Home > Kurse > Kursausschreibung

Schwindel- und Vestibular-TherapeutIn - Ausbildung (auf Französisch)

Les troubles vestibulaires et leur traitement

Einleitung

La rééducation vestibulaire, anciennement appelée "thérapie du vertige", porte sur le traitement du système vestibulaire. Un trouble du système vestibulaire provoque des symptômes tels que des vertiges et/ou des troubles de l'équilibre. La rééducation vestibulaire, qui consistait initialement à balancer le patient brutalement d'avant en arrière, a beaucoup évolué au fil des années. Nouvelles découvertes dans le domaine ont conduit à de nouvelles méthodes qui se concentrent principalement sur la coordination des yeux et de la tête ainsi que sur l'intégration sensorielle du système vestibulaire dans la régulation de l'équilibre.

De même, les vertiges sont maintenant spécifiquement différenciés pour la thérapie. Par exemple, le vertige positionnel paroxystique bénin est traité différemment qu’un déficit vestibulaire. L'époque où un seul exercice de base, par exemple la manœuvre de Brandt-Daroff, permettait de traiter toutes les formes de vertiges, du vertige positionnel au déficit vestibulaire, est révolue. Même le vertige positionnel, supposé facile à traiter, et pour lequel de nombreux thérapeutes se forment eux-mêmes avec des vidéos sur YouTube, nécessite une différenciation précise du côté affecté et le canal semi-circulaire affecté avant de pouvoir effectuer la bonne manœuvre. Une mauvaise manœuvre pourrait exacerber les symptômes et rendre le traitement inutilement plus compliqué. Le traitement des vertiges et des troubles de l'équilibre nécessite absolument aujourd'hui une spécialisation. Cela ouvre aux thérapeutes les portes vers un domaine de la médecine tout nouveau et extrêmement intéressant!

L'efficacité de la rééducation vestibulaire a été prouvée dans de nombreuses études, dont une revue systématique! Les symptômes vestibulaires étant fréquents en pédiatrie, en gériatrie, en neurologie, en traumatologie et même en médecine du sport, il est évident, une fois de plus, que les connaissances dans ce domaine sont essentielles pour tout thérapeute!

Basisinformationen

Dauer

4 Tage


Datum

16.11.-19.11.2022


Kursort

Bad Zurzach

Zeiten

09.00 - 17.30 Uhr


Sprache

französisch

Kurs-Nr

22209

Kosten

CHF 1060.-

Ausschreibung als PDF erstellen

Anmeldung

Produkt Preis
Schwindel- und Vestibular-TherapeutIn - Ausbildung (auf Französisch) CHF 1'060.00
Total CHF 1'060.00



Bitte beachte, dass diese Veranstaltung ein Berufsdiplom erfordert.





Content

Hier gelangen Sie zur Stiftung.

Logo Stiftung Bad Zurzach